Retour Accueil / Salle de presse / Communiqués de presse / Rencontre de la sécurité - Retour sur la journée du samedi 13 octobre 2018

Rencontre de la sécurité - Retour sur la journée du samedi 13 octobre 2018

Rencontre de la sécurité - Retour sur la journée du samedi 13 octobre 2018

Ce samedi 13 octobre 2018, la dernière journée des rencontres de la sécurité intérieure s’est déroulée sur la marina Fort Louis. Cette journée, bien qu’écourtée par les conditions météorologiques, a permis aux visiteurs d’échanger avec les services qui veillent à leur sécurité. Policiers, douaniers, gendarmes, sapeurs-pompiers, sauveteurs en mer, secouristes, accompagnés d’agents de la préfecture et de la collectivité ont mis à disposition leur documentation et leur technicité pour sensibiliser les petits comme les grands.

Les visiteurs ont pu aussi découvrir les conditions de travail des services de sécurité par le biais de démonstrations dynamiques (simulation d’interpellation de la gendarmerie) ou encore de la visite des équipements (vedette de la douane) et faire le plein de sensations fortes en montant dans la nacelle de l’échelle de 18 mètres des pompiers.

1
2

Des stands de recrutement étaient également à disposition du public. Chaque année depuis 2013 dans toute la France, plus de 200 000 personnes participent aux rencontres de la sécurité intérieure. Cette manifestation à forte dimension pédagogique vise à sensibiliser toutes les générations.

3
4