Retour Accueil / Les actions de l'Etat / Jeunesse, sports, cohésion sociale

Jeunesse, sports, cohésion sociale

APPEL A PROJETS FIPDR 2017

APPEL A PROJETS  FIPDR 2017

Dans le cadre des orientations définies par la  « stratégie nationale de prévention de la délinquance 2013-2017 », et afin de contribuer à leur mise en œuvre dans la collectivité d’outre-mer de Saint-Martin, un appel à projet est lancé au titre du Fond Interministériel de Prévention de la délinquance et de la Radicalisation (FIPDR).

En savoir +

APPEL A PROJETS 2017 : Mission Interministérielle de Lutte contre les Drogues et Conduites Addictives (MILDECA)

APPEL A PROJETS 2017 : Mission Interministérielle de Lutte contre les Drogues et Conduites Addictives (MILDECA)

La Préfecture de Saint Barthélémy et Saint Martin mobilisera à nouveau les crédits que la Mission interministérielle de lutte contre les drogues et conduites addictives (MILDECA) met à sa disposition pour lutter contre les conduites à risque qui demeurent un problème de santé publique majeure sur notre territoire.

En savoir +

CONTRAT DE VILLE 2015-2020 : version signée

CONTRAT DE VILLE 2015-2020 : version signée

Copie PDF de la version signée :

application/pdf Contrat de ville 2015-2020 27,21 MB | 28/01/2016
application/pdf annexes 18,85 MB | 28/01/2016

Appel à projets 2016 - FIPD Fonds interministériel de prévention de la délinquance

Le fonds interministériel de prévention de la délinquance, créé par l’article 5 de la loi du 5 mars 2007  relative à la prévention de la délinquance, a vocation à soutenir des actions de prévention qui peuvent être conduites par l’État, la collectivité, leurs groupements ou un organisme public ou privé.

Les crédits FIPD sont destinés à impulser des projets innovants à caractère partenarial, se déroulant sur l’année calendaire (entre le 1er janvier et le 31 décembre 2016). Ces crédits ne peuvent être des moyens de financement permanents. Les porteurs de projets sont donc invités à rechercher des financements de droit commun pour poursuivre leurs actions dans la durée. Ces co-financements devront apparaître dès le dépôt de candidature.

En savoir +

Appel à projets 2016 MILDECA Mission interministérielle de lutte contre les drogues et les conduites addictives

La Préfecture de Saint-Barthélemy et de Saint-Martin lance un appel à projets au titre de la MILDECA pour 2016. Les services de l'État, la collectivité, les associations et les organismes publics et privés œuvrant dans le domaine de la santé peuvent présenter un projet.

Créée en 1982, la mission permanente de lutte contre la toxicomanie, devenue la mission interministérielle de lutte contre les drogues et les conduites addictives (MILDECA), est placée auprès du Premier ministre. Elle anime et coordonne l'action du gouvernement en matière de lutte contre les drogues et les conduites addictives. Sa compétence de coordination s'étend, depuis 2014, à l'ensemble des addictions avec ou sans produit, et sur l'ensemble des domaines de la politique publique.

En savoir +

Concurrence, Consommation et Répression des Fraudes

Une direction du ministère de l’Économie, des Finances et de l'Industrie

En savoir +

Role de la Cohésion Sociale

Le Pôle de cohésion sociale et de protection des populations

Rue de Galisbay , derrière le Grand St Martin, Marigot

En savoir +