Retour Accueil / Dossiers / Actualités / Pré-plainte en ligne

Pré-plainte en ligne

Affiche pré-plainte en ligne_Page_1_Image_0001

Vous êtes victime d’une atteinte contre les biens pour laquelle vous ne connaissez pas l’identité de l’auteur. Simplifiez vos démarches et gagnez du temps en effectuant, de n’importe quel accès à Internet, une pré-plainte en ligne.

EN CAS D’URGENCE, COMPOSEZ LE 17 OU LE 112

La pré-plainte en ligne vous permet, lorsque vous êtes victime d’une infraction contre les biens dont l’auteur est inconnu, de renseigner un formulaire de pré-plainte en ligne et d’obtenir un rendez-vous auprès du commissariat de police ou de la brigade de gendarmerie de votre choix pour signer votre plainte. Cette possibilité vous est également offerte si vous agissez en tant que représentant légal soit d’une personne morale (gérant de société ou de syndic...) soit d’une personne physique (mineure, sous tutelle...).

La pré-plainte en ligne, c’est :

- Plus de liberté :
Choisissez le lieu où vous irez signer votre plainte au sein d’un commissariat de police ou d’une brigade de gendarmerie. Vous pouvez signaler les faits depuis votre lieu de vacances et vous présenter, à votre retour, au commissariat de police ou à la brigade de gendarmerie de votre choix pour confirmer votre plainte. Vous disposez d’un délai de 30 jours à partir de l’accusé de réception de votre pré-plainte pour la signer.
- Un accueil privilégié :
Vous êtes reçu par un policier ou un gendarme qui connaît votre situation et répond à toutes vos interrogations sur le traitement et le suivi de votre plainte.
- Un gain de temps :
N’attendez plus au commissariat de police ou dans la brigade de gendarmerie : présentez-vous au jour et à l’heure fixés avec l’ensemble des justificatifs nécessaires qui vous ont été préalablement demandés, vous serez rapidement reçu.

Pour en savoir plus...

application/pdf Pré-plainte en ligne 311,70 kB | 05/03/2013